SOINS REIKI EN ENTREPRISE

Investissez dans le bien-être de vos salariés et collaborateurs (trices), afin d’augmenter le potentiel de votre entreprise.

Chefs d'entreprise, vos salariés et collaborateurs reflètent l'image, la personnalité, l'identité et la compétence de votre entreprise.

Leur bien-être est la clé d'une harmonie et d'une prospérité durables.

Le stress génère une baisse conséquente de productivité et on sait maintenant que le présentéisme (être au bureau mais avoir la tête ailleurs) coûte jusqu'à 3 fois plus que l'absentéisme.

En France, le coût social du stress (dépenses de soins, celles liées à l’absentéisme, aux cessations d’activité et aux décès prématurés) a été estimé en 2007 entre 2 et 3 milliards d’euros (étude INRS et Arts et Métiers ParisTech).

La souffrance psychique liée au travail n'a cessé d'augmenter au cours des dernières années. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les derniers chiffres publiés par l'Institut National de Veille Sanitaire, en juin 2015. Environ 480 000 salariés seraient concernés dans notre pays, deux fois plus de femmes que d'hommes.

Réduire le stress au travail doit donc être une priorité de l’entreprise pour la santé de ses salariés mais aussi pour leur performance.

 

LE REIKI

Le Reiki est une méthode de soin non conventionnelle d’inspiration Japonaise basée sur des soins énergétiques par apposition des mains.

Le Reiki apporte une solution de gestion du stress au travail. Il favorise le retour aux zones de calme en évacuant le stress par conséquence un retour de la confiance en soi.

 

Les effets du Reiki :

- Soulager les tensions et réactions inhérentes au stress au travail : la démotivation, l'exténuation, l'irritabilité, la fatigue morale, la dépression, les maux de tête, l'insomnie... ;

- Améliorer l’efficacité et l’harmonie des relations au sein de l’entreprise ;

- Faire face aux contextes professionnels concurrentiels, aux pressions institutionnelles et / ou commerciales, aux relations d’équipe complexes, aux nuisances environnementales, etc ;

- Se détendre et se redynamiser en quelques minutes ;

- Installer un état de relaxation global, rapide et profond et un ressenti de bien-être qui se prolongent quelques heures ;

- Permettre une meilleure gestion des émotions, de l’anxiété et du stress permettant de mieux gérer les différentes situations professionnelles;

- Retrouver un effet revitalisant, un regain d’énergie maîtrisé et une remise en forme progressive et durable au fil des séances;

- Profiter d’un moyen efficace de lutte contre la fatigue et l’épuisement professionnel (prévention du « Burn out » et des risques psycho-sociaux).

 

Contre-indications :

Le Reiki étant entièrement naturel, il ne comporte pas de contre-indication

 

Modalités pratiques : Comment se déroule une séance de Reiki Entreprise ?

La personne reste habillée, confortablement installée dans un lieu calme (bureau, salle de réunion).

Le praticien ou la praticienne transmet l’énergie vitale naturelle sur le corps de la personne par une simple imposition des mains. Il n’y a aucune manipulation ni massage.

 

Durée d’une séance :

- 30 à 45 mn (effet prolongé sur plusieurs heures).

- Modalités d’intervention adaptées au contexte professionnel : sur site, lors de séminaires…

- Plusieurs formules et forfaits (soins ponctuels ou suivi).

- Tarifs privilégiés, fruit d’une concertation.

- Afin de leur permettre d’évaluer les bienfaits du Reiki et avant de prendre la décision de proposer cette thérapie naturelle au personnel de leur entreprise, une séance de Reiki est gracieusement offerte aux chefs d’entreprises et cadres dirigeants.