Méditation pour apprendre à gérer et apaiser la douleur chronique ou aiguë

 

A l’occasion de la journée mondiale contre la douleur, une enquête Ipsos/Sanofi révèle que près d’1 Français sur 2 (46%) déclare vivre avec des douleurs sans prise en charge adaptée alors que pour 35% d’entre eux, ces douleurs ont un impact important sur leur bien-être au travail.

Selon la définition officielle de l’Association internationale pour l’étude de la douleur (IASP), "la douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable associée à une lésion tissulaire réelle ou potentielle ou décrite dans ces termes".

Si la perception de la douleur est différente selon chacun, la douleur apporte stress, angoisse et mal-être et peut miner considérablement notre qualité de vie. Elle rend la présence à soi et aux autres difficiles

Pour les personnes qui souffrent de douleur chronique, la méditation peut être une aide précieuse. Elle permet d'observer la douleur pour mieux en soulager les symptômes

 

Cette méditation permet de contrôler la souffrance engendrée par la douleur. Elle peut nous amener dans un état d’acceptation et nous ramener dans le moment présent afin de nous aider à mieux gérer la douleur et à diminuer la «détresse» causée par celle-ci.

Durée et tarif

Durée : 1h 30

Tarif : 30 euros

Lieu des ateliers : 1, rue de Rosampont, 22300 Lannion.

Réservation : 06 32 08 38 15

Classe de méditation